fbpx

De gauche à droite : Mme Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Mme Nathalie Fortin, présidente du Forum régional sur le développement social de l’île de Montréal, M. Denis Coderre, Maire de Montréal, Dr Richard Massé, directeur de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Mme Monique Vallée, membre du comité exécutif de la Ville et responsable du développement social et communautaire et de l’itinérance et Marie-Ève Brunet, présidente de Concertation Montréal, conseillère d’arrondissement du District Champlain–L’Île-des-Soeurs et de l’arrondissement Verdun et membre de la commission de la Ville de Montréal sur le développement social et la diversité montréalaise lors de la clôture de la Biennale Montréal, urbaine et sociale 2017.

 

M. Denis Coderre, maire de Montréal, lors de son allocution pendant la clôture de la Biennale Montréal, urbaine et sociale 2017

 

Mme Monique Vallée, membre du comité exécutif de la Ville et responsable du développement social et communautaire et de l’itinérance, lors de la présentation de la nouvelle Politique de développement social de l’agglomération de Montréal adoptée le 7 juin 2017.

 

Les membres de l’Alvéole d’innovation
De gauche à droite : Maxim Bragoli, co-fondateur, La Pépinière, Gérard Beaudet, urbaniste émérite, professeur et chercheur, École d’urbanisme et d’architecture de paysage et l’observatoire Ivanhoé- Cambridge du développement urbain et immobilier de l’Université de Montréal, Marie-France Raynault, médecin de santé publique et directrice, Centre Léa-Roback, Veronica Islas, directrice générale, Carrefour de ressources en interculturel, Antonin Labossière, architecte, associé, Rayside Labossière, Mario Régis, vice-président, développement social, Centraide du Grand Montréal, M. Alain Meunier, facilitateur de l’Alvéole, Communagir, Cédric Constantin, chargé de projet, Groupe Mach et Véronique Fournier, directrice générale, Centre d’écologie urbaine de Montréal.

 

Le comité organisateur de la Biennale Montréal, urbaine et sociale
De gauche à droite en partant d’en haut : M. Pierre-Louis Roisné, FRDSÎM, Mme Geneviève Dufour, FRDSÎM,  M. Ron Rayside, Rayside Labossière,  M. Yves Bellavance, Coalition montréalaise des Tables de quartier, M. Jacques Savard, Ville de Montréal-Direction de la diversité sociale, Mme Lyne Poitras, Centraide du Grand Montréal et Mme Marie-Martine Fortier, Direction régionale de santé publique – CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Absente de la photo : Michelle LLambías Meunier, Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

Le conseil d’administration du FRDSÎM
De gauche à droite en partant du haut : M. Pierre-Louis Roisné, coordonnateur, FRDSÎM, M. Mario Régis, Centraide du Grand Montréal, Mme France Noël, Emploi-Québec, M. Rouzier Métellus, Office municipal d’habitation de Montréal (trésorier), Mme Geneviève Dufour, FRDSÎM, M. Jacques Savard, Ville de Montréal-Direction de la diversité sociale, Mme Dominique Daigneault, Conseil central du Montréal Métropolitain-CSN (vice-présidente), Mme Liette Bernier, Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Mme Coralie Deny, Conseil régional de l’environnement de Montréal et Mme Nathalie Fortin, Coalition montréalaise des tables de quartier (présidente).

 

L’équipe de Communagir
De gauche à droite à partir d’en haut : Sébastien Martineau, Alain Meunier, Anne-Marie Legault, François Gaudreault, Marie-Denise Prud’homme, Pierre-Louis Roisné (FRDSIM) et Geneviève Dufour (FRDSIM).

 

Le croisement des perspectives ayant mené à des prototypes visant à alimenter le plan d’action de la Politique de développement social et à réduire les inégalités sociales sur l’île de Montréal.

 

Le croisement des perspectives ayant mené à des prototypes visant à alimenter le plan d’action de la Politique de développement social et à réduire les inégalités sociales sur l’île de Montréal.

 

Moments d’échanges dans le jardin intérieur du Collège de Maisonneuve. Un exemple concret d’un lieu au croisement du développement urbain plus social.

 

Crédits photos : Marie Deschene