fbpx

Lire la déclaration de reconnaissance et de soutien aux organismes communautaires montréalais

« Un apport incontournable dans le développement social et économique de la métropole » : c’est par ces mots que les élus montréalais ont salué, lors du conseil municipal, le travail incroyable réalisé par les organismes communautaires sur le territoire de la Ville de Montréal.

« Nous voulons une métropole solidaire et inclusive, où il fait bon vivre pour les citoyennes et les citoyens de toutes origines et de toutes conditions, et où chacune et chacun peut exercer sa citoyenneté. Les organismes communautaires sont des partenaires de premier plan pour y arriver et le travail qu’ils font mérite que nous le reconnaissions dans une politique à part entière », a commenté la mairesse.

La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, a annoncé que la Ville de Montréal se dotera d’une Politique de reconnaissance et de soutien des organismes communautaires montréalais, ce qui permettra de renforcer ce partenariat avec le milieu communautaire.

Cette Politique visera à reconnaître les organismes communautaires et à actualiser les mécanismes de collaboration avec ceux-ci, en arrimage avec le plan d’action en développement social 2018-2020 qui sera lancé sous peu.

 

LIRE LA DÉCLARATION

 

Source : Ville de Montréal

30 août 2018|