fbpx

Un hommage posthume pour Coralie Deny, notre ancienne présidente

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Coralie Deny, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de Montréal.

Nous avons eu le grand honneur d’avancer à ses côtés et d’être guidés par son énergie passionnée empreinte d’une grandeur d’âme inspirante, alors qu’elle était présidente du FRDSÎM.

Nous souhaitons aussi lui rendre hommage en vous partageant à nouveau l’article Cultiver la solidarité intersectorielle et transversale pour des actions environnementales plus globales et porteuses sur l’île de Montréal où elle a présenté quelques apprentissages sur le travailler ensemble basé sur la notion de solidarité intersectorielle.

« Pour effectuer les grands changements nécessaires et rendre nos pratiques plus responsables, nous devons développer davantage la solidarité intersectorielle et transversale afin de mobiliser le plus grand nombre d’organisations et de personnes pour appuyer ou inciter les décideurs à agir en ce sens. »
– Coralie Deny

Animée par une passion d’aller à la rencontre de l’autre pour créer de vrais débats, dévoilant ainsi une vision plus large et durable des enjeux par l’échange de perspectives parfois opposées, Coralie Deny, croyait à l’effort collectif pour faire changer les choses et agissait dans ce sens avec un grand dévouement. Elle va nous manquer!

Nos sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses partenaires et ses collègues.

5 juillet 2020|