Consultez le rapport d’activités 2017-2018 du Forum

Le bilan d’une année importante pour l’évolution du développement social montréalais avec la Biennale Montréal, urbaine et sociale en juin 2017, la planification stratégique du Forum et les activités entourant l’adoption de la nouvelle Politique de développement social pour Montréal.

LIRE LE RAPPORT D’ACTIVITÉS

MISSION

Le FRDSÎM est un espace de dialogue qui mobilise et rassemble les acteurs régionaux et nationaux en développement social. Sa mission est de réfléchir, d’échanger, de promouvoir et de faire progresser le développement social sur l’île de Montréal.

VISION

Au croisement des forces vives multisectorielles du développement social, le FRDSÎM est reconnu pour son rôle de catalyseur essentiel à la réalisation d’un développement social plus intégré sur l’île de Montréal. Par la mobilisation de ses membres, la stimulation innovante de synergies, il se trouve au cœur de la concertation des acteurs en développement social de la métropole dans le but d’une plus grande justice sociale.

ORIENTATIONS STRATÉGIQUES 2018-2019

RÉSEAUTAGE & CONCERTATION : Être un générateur et un incubateur de réflexions et de connexions intersectorielles pour répondre aux enjeux identifiés du développement social dans une vision à court, moyen et long termes.

POLITIQUE : Influencer et soutenir la conception, la réalisation et le suivi des plans d’action 2018-2020 et subséquents de la Politique montréalaise de développement social, en favorisant la consultation, la mobilisation et l’implication des membres du FRDSÎM.

TRANSFERT DE CONNAISSANCES : Contribuer à documenter et diffuser les innovations, expertises et pratiques inspirantes d’ici et d’ailleurs sur le développement social en vue de renforcer son essor et de faire reconnaître son importance dans le développement de l’île de Montréal.

MEMBERSHIP

Depuis ses débuts et plus encore aujourd’hui, le FRDSÎM est une instance de concertation intersectorielle et multi-réseaux, ce qui se traduit en particulier dans son membership. Les quarante-neuf membres du FRDSÎM représentent autant d’instances de concertation régionales ou nationales sectorielles, de regroupements communautaires, d’organisations publiques, de fondations, de syndicats que d’acteurs du secteur privé.

12 juin 2018|