fbpx

L’Alvéole d’innovation a été un laboratoire in situ où des personnes influentes d’horizons variés ont croisé leurs perspectives dans un processus d’innovation vécu en parallèle des autres conférences et ateliers de la Biennale Montréal, urbaine et sociale 2017.

Cette équipe multisectorielle a travaillé sur un défi propre, au cœur du croisement entre développement social et urbain.

LA QUESTION : la dimension sociale de l’aménagement urbain et surtout la considération des différents besoins et perspectives d’une population très diversifiés d’un territoire sont facilement écartées ou peu considérées. Comment faire mieux, comment faire autrement ?

Dans l’optique de positionner Montréal comme étant la ville la plus équitable au monde d’ici 25 ans, les membres de l’Alvéole ont conçu un modèle posant des bases à affiner. Le modèle présente quels seraient les dispositifs qui mettraient les enjeux d’équité territoriale et sociale au cœur des processus de réflexion et d’élaboration du projet urbain.

DÉCOUVREZ LE MODÈLE DANS LE RAPPORT : http://bit.ly/2p7Wt62

 

 

Les spécialistes de l’Alvéole d’innovation

 
 

  

  

  

 

 

VOIR LE RESTE DE LA PROGRAMMATION DE LA BIENNALE MONTRÉAL, URBAINE ET SOCIALE